Départ imminent, je me prépare.
Bon, le départ approche et tout n’est pas encore prêt. Il va falloir s’y mettre. Je décolle dans 26 jours, direction Jakarta en Indonésie. Ça fait longtemps que je pense à développer un blog et un site photo pour l’occasion. Pour le site photo c’est bon il est en ligne, souvenirsderoute.fr, pour le blog j’ai pas commencé.
Pour pas te mentir, j’ai besoin d’un article d’exemple pour développer le blog. C’est pour ça que j’écris ce premier article. Sinon évidemment je serais en train de faire autre chose. J’aurais sûrement regardé une vidéo de mon youtuber préféré (oui c’est moi) ou le birb thread sur 4chan. Mais à la place je développe un joli blog pour rendre ta lecture agréable.
Qu’on se mette d’accord, sur ce blog tu ne trouveras pas de bon plan, pas de conseil et pas de top 10 sur les chaussures de randonnée pour gravir le Merapi. Je ne parlerais que de mon ressenti sur les bons et les mauvais moments de mon/mes voyages. Tu trouveras mes aventures les plus croustillantes et les endroits qui m’ont le plus marqué. Donc si je me bats à mains nues avec un crocodile et que j’lui mets une branlée, j’en parlerai sûrement ici.
Attention, c’est la première fois que je tiens un blog. Tu auras probablement le droit à un vocabulaire de qualité. À l’oral j’ai l’habitude de dire « du coup » tout le temps, ça devrait se retrouver à l’écrit.
Feuille de route pour 2018
Donc le 26 février 2018, je pars seul en Asie pendant plus ou moins 8 mois. Je commence le voyage par l’Indonésie, puis j’enchaîne avec le Vietnam, Le Cambodge, le Laos et la Thaïlande. Je vais probablement faire plus ou moins 2 mois chacun, selon comment ça se passe sur place, peut-être que je reviendrais jamais hihihihihihi.
Cette année, je cherche à lancer mon activité de développeur web freelance et j’ai envie d’exercer à distance, c’est pourquoi cette année je me permets de bouger vers des pays modestes pour commencer. J’aurais largement le temps de t’en reparler par la suite. Accessoirement je profite du voyage pour découvrir de nouvelles cultures et pour faire des vidéos de mes aventures.
Puis ce blog c’est l’occasion de garder une trace écrite de mes souvenirs. Je pense que quand je serais vieux, genre 40 ans, ça me fera plaisir de relire tous ces bons souvenirs. Donc je partage ça avec toi mais aussi avec mon futur moi.
C’est bon j’ai ce qu’il me faut pour continuer à développer le blog, si tu le veux bien je retourne faire quelques fonctionnalités pour que tu viennes me dire « MEC, TON SITE IL EST MOCHE » ou « ah ué, joré pa fé comm sa moi.. ». Bisous